MEL : Les simulations de gestion de crise

Le Pôle d’Accompagnement à la Pédagogie Numérique (PAPN) a le plaisir de vous convier à la seconde Matinée du E-learning de cette année universitaire 2017-2018.

La prochaine matinée du E-learning (MEL) aura lieu le vendredi 6 avril 2018 matin et portera sur la thématique suivante : "Simuler n'est pas jouer, ou les cours en mode simulation ".

Récemment, le passeport pour entreprendre initié par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, nous encourage à introduire des modules favorisant le développement de compétences entrepreneuriales au sein des parcours. Il s'avère que les jeux de simulation sont particulièrement adaptés au développement de "soft skills" ce qui explique le nouvel engouement dont ils bénéficient auprès des collègues universitaires.

Thomas MESZAROS, Maître de conférences en Sciences Politiques à l'Université Jean Moulin Lyon 3 et Directeur de l'Institut d'Etude des Crises nous présentera l'exercice de gestion de crise internationale qui est mis en place chaque année en master 1 relations internationales. Cette contribution entend mettre en évidence les modalités de mise en oeuvre de cet exercice, les coopérations mises en place, notamment avec le PAPN, ainsi que ses atouts mais aussi ses limites.

Enregistré le : 10/04/2018

Intervenant(s) : Thomas MESZAROS

Réalisation : papn

Vidéos associées