Le bilinguisme enfantin : avantage ou source de problèmes ? Eclairage de la psycholinguistique

Le Centre d’Études Linguistiques (CEL) a organisé son onzième séminaire-apéro à l’Université Jean Moulin Lyon 3 le vendredi 12 janvier 2018.

À cette occasion, nous avons reçu Maria Kihlstedt. Maria Kihlstedt, Maître de Conférences en sciences du langage à l’Université Paris Ouest Nanterre, a donné une conférence intitulée : « Le bilinguisme enfantin : avantage ou source de problèmes ? Eclairage de la psycholinguistique ».

Descriptif : Après un aperçu général des caractéristiques et des enjeux discutés dans le domaine du bilinguisme enfantin, cet exposé abordera deux aspects 1) les avantages cognitifs des enfants bilingues (the « bilingual paradox ») et 2) une comparaison du bilinguisme simultané et successif à travers quelques études empiriques sur l’acquisition de la temporalité.

Enregistré le : 15/01/2018

Intervenant(s) : Maria Kihlstedt, Maître de Conférences en sciences du langage à l’Université Paris Ouest Nanterre

Réalisation : PAPN

Vidéos associées